Phénomène Kuluna: Peter Kazadi promet “un grand changement” d’ici deux mois

Devant les journalistes ce jeudi à Kinshasa lors d’une conférence de presse, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Peter Kazadi est revenu sur plusieurs dossiers de son secteur dont l’insécurité dans la capitale, caractérisée par le phénomène Kuluna.

Il sévit depuis un temps la montée en puissance du phénomène Kuluna à Kinshasa, ce phénomène crée un climat d’insécurité qui inquiète les kinois et les kinoises qui en sont victimes; ces derniers jours, plusieurs cas d’agressions ont été signalées dans la ville, étant gérant une grande de la sécurité nationale, Peter Kazadi est revenu sur la question en saluant ce qu’il a qualifié selon lui des progrès en estimant que ce phénomène a diminué tout en promettant d’en mettre fin dans deux mois sans utiliser les anciennes méthodes tant décriées par le passé.

“Le phénomène Kuluna a diminué. Il est entrain d’être combattu. Nous avons choisi de ne pas utiliser les méthodes anciennes tant décriées. Je vous donne un délai de deux mois, vous allez sentir un grand changement en ce qui concerne ce phénomène d’insécurité.” a-t-il déclaré, “l’insécurité de l’Est s’étend vers l’Ouest avec l’accompagnement des politiques” a-t-il affirmé par ailleurs.

Il faut rappeler que malgré la décision du gouvernement d’arrêter ces jeunes communément appelés Kuluna et les envoyer au Service National à l’intérieur du pays où ils sont transformés en cultivateurs leur valant l’appellation des “bâtisseurs de la nation” le phénomène n’a toujours pas été maîtrisé.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Politique: Malgré l’interdiction de l’hôtel de ville, l’opposition maintient son sit-in ce jeudi devant le siège de la CENI

Next Post

Football/Mercato: Annoncé sur le départ, Neymar dans les viseurs de deux clubs anglais

Related Posts