Un accident de circulation s’est produit le vendredi 12 mai dernier alentour de 22h sur la route nationale numéro 1 (Kinshasa-Matadi) vers le village Kisanga dans le territoire de Songololo faisant un mort et plusieurs blessés.
D’après les informations recueillies par la société civile de coin, il s’agi le d’un véhicule poids lourd de la société FC Congo qui suite à un excès de vitesse s’est renversé en plusieurs tonneaux avant de finir sa couse sur le bas-côté de la route. Le chauffeur qui est sorti indemne de cet accident n’a pas tardé pour prendre la poudre d’escampette alors son convoyeur a rendu l’âme sur le coup et son corps a été tiré de l’engin ce samedi matin, renseigne la société civile.

La source renchérit qu’il a eu un passager gravement blessé qui a survécu de façon étonnante, il était resté coincé dans la cabine extrêmement détruite de 22 heures à 8 heures.
Cela fait un moment maintenant depuis que des tels accidents se produisent sur la route nationale numéro. Et comme dans celui-ci, très souvent l’excès de vitesse est la cause, il revient aux chauffeurs de rouler à une vitesse raisonnable tout en tenant compte du code de la route de cet axe.