C’est un secret de polichinelles, le mercato estival sera très animé au Paris Saint-Germain, s’il faut patienter pour connaître qui vont arriver, les choses se précisent pour ceux qui vont partir cet été. Résolue à l’idée de se séparer Lionel Messi, la direction parisienne semble avoir des idées claires sur l’avenir de Neymar qui n’est plus aimé par les fans, son départ est imminent et comme il faut s’y attendre le brésilien a des convoitises, surtout en Angleterre où deux cadors se proposent pour l’accueillir.
D’après les informations de la presse française, le Paris Saint-Germain a acté le départ de son numéro 10 pour cet été, Chelsea et Manchester United sont les deux clubs qui sont en course pour la signature de Neymar qui lui privilégiait un retour à son ancien club le Fc Barcelone mais le club blaugrana n’envisage pas le come-back (retour) de Neymar en raison des difficultés financières. Le journal tricolore l’Equipe a révélé que Paris et United son en pourparlers pour le transfert de Ney à Old Trafford, plusieurs possibilités sont en étude notamment un prêt d’un an avec option d’achat et la prise charge du salaire du joueur.
Interrogé sur la possibilité d’une arrivée de Neymar dans son effectif, l’entraîneur de Manchester United Erik Ten Hag s’est montré peu bavard en ce sujet, “Quand nous aurons des nouvelles… nous vous le dirons” a-t-il lâché. Selon Foot Mercato média français spécialisé en information du marché des transferts, Casemiro serait entrain de convaincre en coulisse son compatriote brésilien de lui rejoindre à United.
Débarqué à Paris lors du mercato d’été 2017 contre une grosse enveloppe de 220 millions d’euros, Neymar n’a plus les faveurs de supporters parisiens qui exigent sans condition son départ.