À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis le licenciement de Graham Potter en mars dernier, le club anglais de Chelsea a trouvé Mauricio Pochettino pour remettre le train dans le raille.
En discussion depuis des semaines avec plusieurs managers notamment l’espagnol Luiz Enriqué et l’allemand Julian Nagelsmann, la direction du club londonien a opté pour le tacticien argentin Mauricio Pochettino avec qui elle est parvenu à un accord ce samedi 13 mai d’après le journaliste italien Fabrizio Romano.
Les détails du contrat qui sera signé dans les prochains jours n’ont pas été dévoilés, Mauricio Pochettino prendre ses fonctions au mois de juin prochain, il va débarquer en Stanford Bridge avec son personnel au staff technique. En attendant l’arrivée de cet ancien manager de Tottenham et du PSG, Frank Lampard va continuer à assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison.
Conscient de la lourde mission qui l’attend, celle de faire redémarrer la machine des blues qui n’a pas tourné cette saison jusqu’à se retrouver pendant un temps en danger de la relégation, Pochettino va déjà entamer les pourparlers avec les dirigeants de Chelsea de la stratégie de transfert.