Depuis des jours maintenant, une information selon laquelle le sexe est devenu un sport en Suède, est partagée sur les réseaux sociaux et rapportées plusieurs médias. Sauf que cette information est fausse.
Bien qu’il existe une Fédération Suédoise du Sexe mais cette dernière n’est pas reconnue par la Confédération National du Sport Suédois qui est l’organe institutionnel national qui est chargé de reconnaître une discipline si elle est sportive ou pas, à cet effet comme la Fédération Suédoise du Sexe n’est pas reconnu par cette conférence, ses activités ne sont pas considérées comme du sport. La demande de la reconnaissance de cette Fédération déposée en janvier par son président Dragan Bratych, a été rejetée. Le sexe n’est donc pas devenu un sport en Suède.
En démêlant le vrai du faux sur cette question, la rédaction d’Actu50.net a trouvé une autre information sur ce même sujet. En effet il y aura bel et bien un championnat d’Europe du sexe en Suède mais comme vous l’aurez compris cette compétition ne sera pas officielle. Sur son compte Twitter, la Fédération Suédoise du Sexe continue de faire la promotion de ce championnat qui aura lieu à Göteborg à partir de ce jeudi 08 juin, elle présente un à un les différents participants qui sont généralement des acteurs et actrices pornos du Portugal, de la France, l’Anglettere de la Croatie etc.