Après l’annonce de son transfert à l’Inter Miami, Lionel Messi s’est exprimé pour expliquer son choix de partir en MLS mais aussi ce qui a mal tourné dans le processus l’opération de son retour au Fc Barcelone.
Alors que le lundi 05 juin tout portait à croire à un retour de Messi au Barça après la réunion entre Jorge Messi le père du joueur et Joan Laporta le président du club blaugrana, la donne a vite changer ces dernières heures. Lionel Messi a finalement décidé de ne pas revenir dans le club de son cœur ni de partir en Arabie Saoudite où un énorme contrat l’attendait à Al Hilal qui était prêt à l’offrir 400 millions d’euros par saison.
“Si ça avait été une question d’argent, je serais allé en Arabie ou ailleurs. Cela m’a semblé beaucoup d’argent…La vérité est que ma décision finale va ailleurs et non à cause de l’argent” a déclaré la Pulga.
Comme son père l’avait dit lundi à la sortie de la réunion avec Laporta, Messi a indiqué son souhait était de retourner à Barcelone. Mais aussi ce qu’il a fait qu’il ne puisse pas faire ce comme back.
“J’ai reçu des offres d’autres clubs européens mais je n’ai même pas envisagé ces propositions car ma seule idée était de rejoindre Barcelone en Europe” a-t-il expliqué avant d’ajouter “J’ai entendu des informations selon lesquelles la Liga donnerait le feu vert mais la vérité est qu’il manquait encore beaucoup, vraiment beaucoup de choses pour que mon retour au Barça se produise…Je ne voulais pas être responsable pour eux de vendre des joueurs ou de réduire les salaires. J’étais fatigué”.
Il a aussi fait savoir qu’il y avait des gens dans la direction du Fc Barcelone qui ne voulaient qu’il revienne considérant que c’était négatif pour le club.
Signalons par ailleurs que l’Inter Miami est actuellement dernier du championnat américain avec 15 points après 16 journées. Le nouveau club de Messi joue ce jeudi contre Légion de Birmingham en Coupe des États-Unis. Le premier match de la Pulga sous ses nouvelles couleurs pourrait être ce dimanche en déplacement face à England
New (4e classement).