Désormais libre de tout contrat après son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi devra s’engager avec un autre club cet été, et parmi les possibilités qui s’offrent à lui, il y a celle d’un retour au Fc Barcelone, sujet qui a d’ailleurs fait objet d’une réunion qui s’est tenue ce lundi à entre Jorge Messi le père du joueur et le président du club blaugrana Joan Laporta.
Annoncé très souvent en Arabie Saoudite et aux MLS, Lionel Messi pourrait finalement rester en Europe. Le champion du monde argentin est tout proche d’un retour à son club de cœur, le FC Barcelone qui a fait de son come-back l’une de ses priorités de cet été. Après s’être entretenu avec Joan Laporta, Jorge Messi a laissé entendre que l’opération du retour de Messi au Camp Nou pourrait bel est bien être réalisable et à même fait savoir que son fils est ouvert à l’idée retrouver son ancien club.
“Leo veut retourner à Barcelone et j’aimerais le revoir au Barça. Je peux dire que nous sommes confiants, le transfert au Barça est une option à coup sûr. Vous connaîtrez bientôt l’avenir” a déclaré Jorge Messi, avoir rencontré le président Laporta.
D’après les informations de la presse espagnole, la rencontre entre le camp de Messi et Laporta a été très positive et la Liga a finalement approuvé le plan présenté par Barcelone pour le fair-play financier.
Toutefois, le FC Barcelone n’a pas présenté une offre officielle à Lionel Messi lors de cette rencontre. Les deux parties ont le sentiment que le temps press mais Laporta et Jorge Messi ont décidé de prendre quelques heures pour voir s’il existe une solution “créative”. Pendant ce temps, le processus de décision de Leo est déjà avancé, informe Fabrizio Romano.