L’Inspection générale des finances (IGF) a déployé une équipe sur terrain pour faire un état des lieux du programme de développement des 145 territoires initié par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette équipe composée notamment de certains mandataires, a une mission de deux mois qui va consister à surveiller et suivre l’évolution des travaux auprès du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) ainsi que des titulaires des marchés en lien avec le Programme de développement local de 145 territoires, comme l’écrit nos confrères d’Actu30.net.
La source révèle que l’objectif de cette mission est de procéder à l’évaluation de l’exécution financière, technique et physique des ouvrages pour établir, au bout du compte, un rapport circonstancié.
Rappelons que plusieurs provinces sont sélectionnées pour abriter les travaux du Programme de développement local de 145 territoires qui prône le développement à la base. Il s’agit, entre autres, des provinces de Bas-Uele, Kasaï, Maniema, Mongala, Sankuru, Sud-Kivu, Tanganyika, Tshuapa et Tshopo.