ELIM.CAN 2024/Gabon-RDC: J.Bolingi s’en prend à une publication d’un média congolais au sujet de sa sélection

Figurant dans la liste de 27 joueurs congolais convoqués par le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre pour affronter le Gabon le 18 juin prochain à Franceville en marge de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024, l’avant-centre Jonathan Bolingi fait l’objet des plusieurs critiques visant à contester sa convocation, et ce jeudi matin le concerné a réagi quant à ce en s’en prenant d’une publication d’un média congolais.

Il s’agit d’une publication faite par Léopards Leader Foot, un média d’actualité sur le football qui est suivi par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, dans cette publication ce média a posé une question allant dans le sens de récolter les avis de ses abonnés au sujet de la convocation de Jonathan Bolingi Mpangi, en formulant et en posant la question de la façon suivante: «Jonathan Bolingi: La convocation qui est loin d’être le choix de congolais ?»

Et le joueur de Buriram United n’a pas apprécié cette façon de faire et s’est servi de ses réseaux sociaux officiels pour réagir en adressant un long message sans détour ni langue de bois à ce média et à ses détracteurs en promettant de fermer les bouches et même des poursuites judiciaires contre Léopards Leader Foot.

“Trop c’est trop ‼️ Chers internautes congolais, je suis étonné de voir ce genre des publications au près des certaines pages qui se disent Congolaises mais sans éthique et patriotisme et tient à dénigrer et mentir l’opinion en ce qui concerne ma personne. Cette campagne ANTI BOLINGI ne peut plus continuer car elle n’a pas raison d’être vu le soucis de la qualification que tout le peuple Congolais attend. Ainsi que mes multiples réalisations avec l’équipe nationale dès ma première sélection jusqu’à ce jour qui me place parmi les meilleurs buteurs de la sélection Congolaise. Je ne serais jamais derrière vous pour faire ma promotion, manipuler la population pour être sélectionné en vous payant de l’argent comme vous le voulez, j’ai été à la sélection sans votre aide et jusqu’à ce jour je suis en sélection sans vos campagnes ni vos publications seul mon travail sur le terrain suffit pour convaincre l’équipe technique et mon service de communication qui est très professionnel.

Vous n’avez pas le pouvoir de sélectionner un joueur en équipe nationale BA CONGOLAIS OYO BA YEBI BALE BAKOKI KO FINGA JOUEURS TE APRÈS SÉLECTION NA YE ET SURTOUT PAS BOLINGI, NA BENGANA BINO NA BELGIQUE YANGO BO KOMA KO SALA GUERRE CONTRE NGAI, MAIS BO YEBA QUE BOZA PORTE YA ÉQUIPE NATIONALE TE, SOKI BA JOUEURS MUSUSU BA FUTAKA BINO MBONGO NGAYI BOKO ZWA RIEN, BINO BATU BO MEMA NGAI NA ÉQUIPE NATIONALE TE‼️ On verra après le match si vous aurez encore le courage de parler sur moi . Je vous défend de parler de moi en bien ou en mal et je me réserve le droit de vous poursuivre en justice au cas où vous publiez un article sur moi.” a-t-il écrit.

Pour rappel, les 27 joueurs sélectionnés vont participer à un stage de préparation au Cameroun en livrant un match amical contre l’Ouganda le 10 juin avant d’aller jouer le match de la survie au Gabon.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

ITURI/Visite du Procureur de CPI: « Il faut à présent parler moins et agir contre les auteurs de ces crimes » – Karim Khan

Next Post

Musique/Concert de Ferre Gola au SDM: Rebo et Fabregas, parmi les invités

Related Posts